Bienvenue à Mondreville

Mairie de Mondreville

LES TROTTOIRS

Nous vous rappelons qu’il vous incombe d’entretenir vos trottoirs par :

•      le désherbage,
  •      la taille des haies en bordure de trottoir,
  •      le balayage des feuilles mortes et autres détritus,
  •      en hiver le balayage et/ou grattage de la neige et du verglas, avec dépôt de sel, sable, cendres ou encore sciure de bois.

Afin de faciliter cet entretien, nous proposons à ceux qui le désirent l’aménagement de votre trottoir par un enrobé noir pour la somme d’environ 70 €/m2 TTC sous condition d’inscriptions qui représenteraient un minimum de 120 m2sur l’ensemble de la commune (exemple 10 inscriptions de 12 m2).

La réalisation de l’enrobé comprendra un décapage de 15 cm, une pose d’un géotextile, 9 cm de calcaire et 6 cm d’enrobé. Inscription en Mairie jusqu’au 1er mai 2018.

Même si ce ne sont pas des trottoirs, il vous appartient de tondre vos abords de propriétés.

Chenilles processionnaires :

Note d'information de la Préfecture de Seine et Marne concernant la prolifération des chenilles urticantes, voir les documents PDF ci-dessous :

EGLISE :
​Le dossier concernant la rénovation de l’église Saint Etienne suit son cours. M. Leriche a déposé le dossier aux services de l’Architecte des Bâtiments de France. Les travaux devraient débuter courant 2019.

Nous avons rencontré M. Bernard Delamotte, de la Fondation du Patrimoine, afin de mettre en place une souscription publique pour permettre un éventuel financement participatif à la rénovation.

Vous pourrez faire des dons en ligne sur leur site, ou bien via le flyer qui sera distribué dans vos boites aux lettres. La Fondation du Patrimoine est un organisme privé reconnu d’utilité publique. Ce statut permet de délivrer des reçus fiscaux pour les dons perçus. Ces reçus ouvrent droit à des réductions d’impôt. Ainsi, pour le donateur, les sommes versées à la Fondation du patrimoine dans le cadre des campagnes de financement participatif sont réductibles :

- de l’impôt sur le revenu des personnes physiques à hauteur de 66 % du don, dans la limite globale de 20 % du revenu imposable (exemple don de 100€ = défiscalisation de 66€ sur l’impôt sur le revenu) ;

- de l’impôt de solidarité sur la fortune à hauteur de 75 % du don, dans la limite de 50000 euros (cette limite est atteinte lorsque le don est de 66 666 euros) ;

- de l’impôt sur les sociétés, à hauteur de 60 % du don, dans la limite de 5 % du chiffre d’affaires HT.

Une raison de plus pour chaque donateur d'apporter un soutien à un projet de valorisation du patrimoine!

Distribution raticide

La Mairie ne fournira plus de raticide.

Ces produits sont en vente libre en magasin, type jardinerie.