Bienvenue à Mondreville

Mairie de Mondreville

LES TROTTOIRS

Nous vous rappelons qu’il vous incombe d’entretenir vos trottoirs par :

•      le désherbage,
  •      la taille des haies en bordure de trottoir,
  •      le balayage des feuilles mortes et autres détritus,
  •      en hiver le balayage et/ou grattage de la neige et du verglas, avec dépôt de sel, sable, cendres ou encore sciure de bois.

Afin de faciliter cet entretien, nous proposons à ceux qui le désirent l’aménagement de votre trottoir par un enrobé noir pour la somme d’environ 70 €/m2 TTC sous condition d’inscriptions qui représenteraient un minimum de 120 m2sur l’ensemble de la commune (exemple 10 inscriptions de 12 m2).

La réalisation de l’enrobé comprendra un décapage de 15 cm, une pose d’un géotextile, 9 cm de calcaire et 6 cm d’enrobé. Inscription en Mairie jusqu’au 1er mai 2018.

Même si ce ne sont pas des trottoirs, il vous appartient de tondre vos abords de propriétés.

Chenilles processionnaires :

Note d'information de la Préfecture de Seine et Marne concernant la prolifération des chenilles urticantes, voir les documents PDF ci-dessous :

EGLISE :
M. Leriche architecte, nous a présenté le résultat de son étude et, nous avons défini les travaux à entreprendre pour la rénovation de l’église pour un montant estimé à 600 000 € HT.
Les travaux concerneront :
L’assainissement, l’accessibilité, la sacristie et divers travaux intérieurs:

•   mise en place d’un drainage en périphérie
  •   la sacristie : reprofilage du sol devant, restauration de la charpente et de la couverture, réfection de la porte d’entrée
  •   création d’une place de stationnement PMR et d’un cheminement d’accès ; rampe mobile (pour accès au chœur par la sacristie)
  •   contrôle, repiquage et démoussage des toitures tuiles et du clocher
  •   rebouchage des trous de boulins
  •   piochement des soubassements en ciment à l’intérieur (nef, chœur) et dégrossis à la chaux
  •   sondages complémentaires des peintures murales (avec consolidation à la demande)
  •   électricité

Le clocher :

•   réfection de la toiture (charpente et couverture)
  •   reprise du paratonnerre
  •   restauration du beffroi et de la cloche

Toiture de la nef et du cœur :

•   restauration des charpentes
  •   réfection de la couverture en tuiles plates
  •   mise en place de gouttières et de descentes d’eaux pluviales

Les façades :

•   restauration des façades
  •   restauration des vitraux du chœur
  •   création de vitraux dans la nef

Il restera ensuite à chiffrer le coût des travaux pour l’intérieur de l’église, mobilier et fin des peintures murales.

Distribution raticide

La Mairie ne fournira plus de raticide.

Ces produits sont en vente libre en magasin, type jardinerie.